Départs décalés
Pour éviter de suivre les vagues de randonneurs, nous commençons les séjours en cours de semaine
Finie la cohue et les queues interminables
Accompagnateur local
Plus de 20 ans d'expérience : une centaine de GR20 au compteur...Connaissance parfaite du terrain et des variantes.
à votre écoute pour mettre en place le séjour qui correspond à vos attentes
Prix contenu
Totalement autonomes, vous portez vos affaires durant le séjour. Les tentes et matelas fournis sont de très bonne qualité, légers et performants. De fait, sans logistique bagages vous faites des économies
Exemples de formules sur le GR20
Voici quelques exemples de prestations pour le GR20 accompagné par un professionnel. Spécialisés dans le sur-mesure, veuillez nous contacter afin que nous définissions ensemble du séjour qui comblera vos attentes
Très varié et néanmoins assez technique, c'est le meilleurs moyen de se familiariser avec la montagne corse
De Bavella à Vizzavona en 7jours
Départ à la demande tous les dimanches ou lundi
Montée jusqu’au col de Bavella. Installation dans votre hébergement et vérification des sacs avant le dîner. Environ 2h30 de route, nuit en gîte.
L'itinéraire suit la variante alpine du GR20 au cœur du massif de Bavella et contourne une à une les tours de granit. Le chemin est escarpé, un passage a été équipé d’une main courante mais la vue y est si belle que les efforts sont largement récompensés. Le chemin bascule derrière la crête, la descente est raide pour rejoindre le GR20 classique qui remonte le vallon d’Asinau pour atteindre le refuge du même nom.
Nuit sous tentes à proximité du refuge
D+ : 750m ; D- : 550m ; Distance : 7km ; 5h00
Vous allez avancer sur un terrain de nature accidenté (pierrier et dalles) jusqu'au sommet du Monte Alcudina qui culmine à 2134m. Une petite pause au sommet vous permet d'apprécier le panorama avant d’entamer la descente vers le plateau du Cuscione. Votre itinéraire quitte le GR20 pour rejoindre la bergerie sur les bords du plateau. Nuit sous tentes à proximité du refuge
D+ : 760m ; D- : 7600m ; Distance : 12km ; 4h30
Vous traverserez de superbes pozzine en longeant une petite rivière bordée de hêtres séculaires. Croisant ça et là une chapelle, des bergeries avant de rejoindre « bocca Agnone », vous quittez alors le plateau du Cuscione pour récupérer une ligne de crête appelée: Arête des Statues (A Monda). Cette traversée à plus de 1800m vous mènera au refuge d'Usciolu perché à 1750m.
Nuit sous tentes à proximité du refuge
D+ : 820m ; D- : 600m ; Distance : 11km ; 5h00
Cette étape par un parcours sur la ligne de crête vous surprendra avec son granit sculpté par les éléments. Après avoir rejoint le col de Laparo où vous croiserez le Mare a Mare Centre, vous monterez juste sous le sommet de Punta Cappela pour finalement déboucher sur le petit plateau herbeux où est situé le refuge de Prati. Puis nous plongerons sur le col de Verde.
Nuit sous tentes à proximité du refuge
D+ : 950m ; D- : 1400m ; Distance : 13km ; 7h30
Vous traverserez le long des flancs du Renoso par un chemin de ronde et remarquerez les arbres typiques de la forêt d'altitude. Passage aux bergeries de Traggette sur le plateau du Gialgone témoins des transhumances passées.
Nuit en gîte
D+ : 900m ; D- : 600m ; Distance : 12km ; 5h00
Dernière étape du GR20 sud. Passage principalement en forêt, qui vous conduira à Bocca Palmente (1640m). Arrivée au col, le point de vue est assez exceptionnel sur la partie nord du GR20. Vous rejoindrez vite la forêt de Vizzavona que vous ne quitterez plus tout au long de cette descente agréable à l’ombre des hêtres jusqu’au hameau de la Gare.
D+ : 150m ; D- : 800m ; Distance : 13km ; 4h30
Fin de séjour à la gare de Vizzavona
Prix : 690€/personne (de 4 à 8 participants)
Le GR 20 est un sentier d’altitude qui traverse la Corse en suivant au plus près la ligne de partage des eaux. La partie nord présente les étapes les plus techniques. Elle propose son échantillonnage de paysages montagnards aux ambiances très alpines
De Bonifatu à Vizzavona en 9 jours
Départ à la demande tous les dimanches ou lundis
Rendez-vous en début de matinée à l’Auberge de la forêt à Bonifatu. La montée au refuge d’Ortu di u Piobbiu est assez progressive et nous quittons le sous bois peu avant l’arrivée.
Nuit sous tente à proximité du refuge
D+ : +1 000m ; D- : -50m ; Distance : 9km ; 4h30
entrée dans le vif du sujet avec cette magnifique étape très typée montagne. La traversée du cirque d’Avartoli montre bien l’aspect caillouteux et sauvage de l’itinéraire.
Nuit sous tentes à proximité du refuge
D+ : +750m ; D- : -1 000m ; Distance : 8km ; 6h00
Passage sur la célèbre passerelle de la Spasimata puis montée vers le lac de la Muvrella sur un système de dalles de granite le long du beau canyon. Une petite traversée nous amène à Bocca Stagnu avant de plonger sur Haut-Asco.
Nuit en gîte
D+ : +800m ; D- : -600m ; Distance : 7km ; 6h00
Départ matinal pour cette longue étape. L’ascension se déroule sur un terrain raide et présentant à peu près tous les types pierriers. L’ambiance est très minérale. S’ensuit une longue descente technique vers le refuge de Tighjettu
Nuit sous tente à proximité du refuge
D+ : +1 200m ; D- : -800m ; Distance : 10km ; 7h00
Montée technique au col de Foggiale pour passer des impressionnants sommets de Capu Tafunatu et Paglia Orba. Sur la crête nous découvrons au loin le Golfe de Porto inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Nuit en gîte
D+ : +650m ; D- : -700m ; Distance : 13km ; 5h30
Journée de transition entre les massifs du Monte Cinto et celui du Monte Rotondo. Les pelouses entourant le lac de Nino offrent un terrain très agréable.
Nuit en sous tentes à proximité des bergeries.
D+ : +600m ; D- : -400m ; Distance : 9km ; 5h00
Encore une belle étape de montagne : une longue montée en gradins pour accéder à Bocca a le Porte puis nous suivons la crête qui domine la haute vallée de la Restonica avec les lacs de Melo et Capitello
Nuit sous tente à proximité du refuge
D+ : +900m ; D- : -500m ; Distance : 10km ; 6h30
Deux possibilités s’offrent à nous pour rejoindre le refuge de l’Onda : par les crêtes ou par la vallée. Nous bien le temps de réfléchir à l’option retenue.
Nuit sous tente à proximité du refuge
D+ : +600m ; D- : -900m ; Distance : 11km ; 6h00
Dernière étape de ce périple : une raide montée jusqu’à Bocca Muratellu et c’est la descente le long d’une vallée glaciaire typique jusqu’à la gare de Vizzavona.
D+ : +700m ; D- : -1 200m ; Distance : 11km ; 6h00
Fin de séjour à la gare de Vizzavona
Prix : 900€/personne (de 4 à 8 participants)
Il s'agit de la zone de texte de ce paragraphe. Pour la modifier, il vous suffit de cliquer ici et de commencer à saisir votre texte. Vous pouvez également personnaliser la couleur, la police et la taille du texte en sélectionnant ce dernier et en faisant votre choix parmi les nombreuses options.