GR20 Nord Confort

La partie nord du GR20 présente les étapes les plus techniques. Elle propose son échantillonnage de paysages montagnards aux ambiances très alpines que vous pourrez découvrir en bénéficiant d’hébergements confortables et en ne portant que votre nécessaire pour la journée.

J1: Bocca Tumaginesca et le Cirque de la Solitude Transfert matinal à la station de Ascu Stagnu. La montée débute progressivement  dans la magnifique forêt de Pins larricci puis se redresse pour accéder à l’emplacement de l’ancien refuge d’Altore. Un dernier effort et nous arrivons à Bocca Tumaginesca ou Col Perdu, porte d’entrée du Cirque de la Solitude.
Nuit en hôtel à Ascu Stagnu D+ : +800m ; D- : -800m ; Distance : 8km ; 5h00

J2 : Monte Cintu Ascension du point culminant de l’île de Beauté. Cette longue montée technique présente tous les types de pierriers et l’ambiance y est très minérale.
Nuit en hôtel à Ascu Stagnu D+ : +1 700m ; D- : -1 700m ; Distance : 10km ; 8h30

J3 : La Haute Vallée du Golo  Transfert matinal au col de Vergio. La randonnée remonte le fleuve le plus long de Corse jusqu’à sa source. C’est un festival de couleurs et les vasques limpides invitent à la baignade.
Nuit en hôtel au col de Vergio D+ : +700m ; D- : -700m ; Distance : 10km ; 5h00

J4 : Le Lac de Nino  Journée plus verdoyante et bucolique. Une première partie en forêt pour s’échauffer et nous grimpons sur la crête qui mène au lac de Nino avec ses pelouses accueillantes, ses chevaux, vaches et cochons qui paissent en liberté.
Nuit en hôtel au col de Vergio D+ : +600m ; D- : -600m ; Distance : 15km ; 6h00

J5 : Les Lacs de Melo et Capitello  Transfert matinal par Corte et la vallée de la Restonica. Une belle boucle grimpe jusqu’aux 2 lacs les plus connus de Corse et rejoint le GR20 sur la crête. Nous la longeons pour redescendre sur le lac de Melo et les bergeries de Grotelle.
Nuit en hôtel à Vizzavona D+ : +800m ; D- : -800m ; Distance : 10km ; 6h00

J6 : Punta dell’Oriente  Début de journée dans la magnifique forêt de Vizzavona, puis ascension le long d’une croupe séparant la Haute-Corse de la Corse-du-Sud. Ce beau sommet offre un panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes et la vallée de la Gravona qui plonge sur Ajaccio.
Nuit en hôtel à Vizzavona D+ : +1 000m ; D- : -1 000m ; Distance : 10km ; 6h00

J6 : Le Ceppu et la Cascade des Anglais  Une dernière journée plus tranquille qui allient histoire, patrimoine et invitation à la baignade. Nous passerons près des ruines du fortin qui gardait le col de Vizzavona puis grimperont au sommet du Ceppu pour le point de vue. Puis nous descendrons par les bergeries de Tortettu et rentrerons par la cascades des Anglais et ses piscines naturelles attirantes. Fin de séjour
D+ : +600m ; D- : -600m ; Distance : 8km ; 5h00

Prix : 2400€/personne sur une base de 2 participants.
ATTENTION : ce tarif n'inclus pas les repas du soir ! Par contre il inclus les transferts, les nuitées avec petit-déjeuner et picnics en plus de l'encadrement.

Les details techniques :

  • Difficulté : difficile
  • Région : Centre Corse
  • Boucle ou aller/retour : aller/retour
  • Saison été,automne
  • Lieu de depart : à définir ensemble
  • Distance : km
  • Durée :
  • Nombre de jour : 7
  • Dénivelé + : m
  • Dénivelé - : m

Galerie d'images